Abécédaire

Lettre I

Imitateurs

Information

 

IMITATEURS : Patrick Sébastien en 1987. André Lamy, Jean Roucas, Yves Lecoq dans les bagages d'Hachette. Ces quatre monstres sacrés de l'imitation ont laissé libre cours à leur imagination débridée sur l'antenne de la Cinq. Hommes politiques, stars du show business, vedettes du petit écran, personne n'a échappé à leur humour corrosif. Leur meilleure émission aurait pu être " Et moi je dis que Hachette va sauver la Cinq " Mais ils n'auront pas pu la réaliser.

 

INFORMATION : Date de naissance officielle de l'information sur La Cinq : 14 Septembre 1987. Jusqu'au bout, l'information aura été l'atout de notre chaîne. Dès le début, les journaux télévisés s'imposent par leur ton nouveau, une indépendance d'esprit teintée d'un soupçon d'insolence. En chiffres, l'information sur La Cinq, c'était 150 journalistes et cameramen, plus de 7 000 éditions en cinq ans, et jusqu'à 1200 heures d'antenne par an.

Durant toute cette période. La Cinq a innové en lançant une formule désormais reprise par tous: le journal tout en images tôt le matin et à minuit le soir. Innovation encore avec la priorité à l'information. Une priorité qui verra pour la première fois une chaîne de télévision bousculer ses programmes lorsque l'événement l'exigeait qu'il s'agisse de la révolution roumaine ou de la Guerre du Golfe avec toute une nuit d'infos non-stop. L'objectif était alors de répondre à la demande du public. Face à un monde en perpétuelle mutation, le téléspectateur voulait savoir.

La Cinq lança le 10 Janvier 1990, le "Turbo sur l'Info" avec près de 4 heures d'antenne : Sans oublier les nombreux flashs spéciaux lorsque l'actualité l'imposait ou encore les grandes soirées électorales. L'info sur La Cinq, c'est enfin deux Sept d'Or venus récompenser le travail de la rédaction.

 

Suite : lettre J