Abécédaire

Lettre O

Or

Organigramme

Ouverture

 

OR : Meilleur présentateur du journal télévisé : Guillaume Durand. Après deux années de travail, c'est toute la rédaction de La Cinq qui est récompensée par ce prix. Guillaume Durand brandit le 7 d'Or, remercie les téléspectateurs, toute l'équipe de La Cinq, journalistes et techniciens. Puis humblement et sincèrement, il présente des excuses publiques à Bernadette Lafont pour la bévue commise lors de la disparition de sa fille. Ce geste, personne ne l'oubliera. Le lendemain de la cérémonie, le 7 d'Or passe de main en main dans les locaux du boulevard Pereire. Posé sur une tablette, au cœur de la rédaction, il verra se dérouler toutes les péripéties de la chaîne.

 

ORGANIGRAMME : En Septembre 91, La 5 comptait 640 personnes permanentes et environ 350 intermittents. Quatre mois plus tard, ils n'étaient plus que 510.

Direction générale : 8

Finances : 36

Diffusion Promotion : 13

Service Juridique : 5

Secrétariat général : 6

Relations Humaines : 11

Statistiques : 4

Services Généraux : 43

Relations Extérieures : 20

Programmes : 62

Direction de l'Information

Journalistes : 120

Assistants : 84

Techniciens : 130

Régie 5 Publicité : 90

 

OUVERTURE : Le 20 Février 1986 : La 5 naît dans l'abondance et l'euphorie. Portée sur les fronts baptismaux par Gainsbourg, Hallyday, et Aznavour, La 5 version Berlusconi apparaît sur les écrans français. Au programme : grand show, strass et paillettes, musique et lumières, smoking et talons aiguilles pour galbes avantageux : c'est la fête.

 

Suite : Lettre P